samedi 27 juin 2009

Un éclair argenté

Ce matin, par la fenêtre, le figuier des voisins clignote au gré du vent...
Un grand figuier, parfumé d'âpre et poivré, généreux de ses fruits

J'aime observer la ripaille joyeuse des oiseaux du ciel,
Un instant éloignés, ils virevoltent sans façons

Pendant que les cd insolites, tourbillonnent au gré du vent

J'imagine les vieux voisins, soucieux de leur bien,
grimpés sur une échelle posée contre les branches

Je me demande, quelles sont les voix qu'ils ont choisies
pour effrayer la gent ailée?

Paradoxe, sourire, voix enregistrée au milieu des chants naturels...

J'imagine les notes libérées s'accoupler à la plume,
J' entends d'ici un étrange concert, de vent et de voix,

De chants d'oiseaux gavés de sucre

La nature ce jour triomphe sans façons

Les oiseaux chantent, les pies pinaillent,
les notes muettes continuent de briller

Et je souris...

6 commentaires:

  1. ça sent un instant de bonheur!
    je suis comme toi, je me réjouie de tout...
    Je t'embrasse doucement tendrement..
    la fille forêt

    RépondreSupprimer
  2. lcdi jolie, ce we, calme, tranquillité, solitude: Le bonheur!
    Bisous doux, ma douce

    RépondreSupprimer
  3. "Des chants d'oiseaux gavés de sucre
    la nautre aujourd'hui triomphe sans façons"
    J'aime beaucoup ce texte. Il me fait penser un peu à l'innocence bienheureuse du saint françois d'assises qui parlait aux oiseaux.

    RépondreSupprimer
  4. L'homme au bois dormant, affinités certaines, St François est mon saint préféré, une expérience merveilleuse à Assise, un coucher de soleil inoubliable, cette prière qui me guide...
    L'humilité, la tendress du moine sur cette fresque, ces mosaîques, cette évanescence tendre, innocence, sagesse, folie...
    J'aime François ...

    RépondreSupprimer
  5. Génial ! Merci pour cet article, comme d’habitude très complet et vraiment pertinent !

    RépondreSupprimer
  6. Que j'aime beaucoup votre site. Vous donnez avec tant de générosité que je ne peux pas sous silence mon merci.
    voyance gratuite serieuse

    RépondreSupprimer